Newa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Newa

L'histoire de newa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cours de Keraas

Aller en bas 
+4
Aper
Ranka
Loryos
Himra
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Himra
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Himra


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 19/05/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:17

hj: le titre dit tout...
Revenir en haut Aller en bas
Loryos
Habitant de Newa
Habitant de Newa
Loryos


Nombre de messages : 1171
Localisation : La ou l'Espoir de Triomphé le Mal a Jamais est Présent...
Date d'inscription : 28/09/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:19

Threanos remercia Keraas a son tour en s'inclinant profondément, montrant beaucoup de respect envers elle puis alla au bord du cadre de porte. Il dit a Keraas sur un ton plutot normal:

-Merci pour ton hospitalité, Keraas. Désolé si cela devait finir ainsi...

Puis il sauta a son tour au bas du tronc. L'atterissage était sans difficulté. Il regarda Ranka, attendant Keva et Himra pour poursuivre la dispute. Puis il lui demanda sur un ton vif par télépathie:

*-Dit moi, ce n'est pas toi qui a fait de choses pareilles?-*

Puis poursuiva avec un ton de compassion:

*-Je ne crois pas que tu aurais fais de tels choses, quoi que ce soit. Tu t'es montré solonel et digne en me battant tout a l'heure, ce qui prouve une certaine sagesse chez toi. J'ai un certaine foie evers toi.*

Puis il prit soudain un ton de souvenance et de plésanterie:

-hey! ce ne serais pas toi qui aurais l'amulette par hasard? Tu me l'a prit durant le combat et je ne puis la ravoir depuis....
Revenir en haut Aller en bas
Himra
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Himra


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 19/05/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:26

Himra porta un rapide coup d'oeil a Thréanos mais ne s'en ocupa pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
Ranka
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Ranka


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/09/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:27

Il ne donna qu'a Himra un regard plus glacer que le froid des pics enneiger eux meme, la faisant reculer de quelque pas malgre le fait qu'il n'avait pas bouger d'un muscle. L'air fit danser legerement son manteau alors que Keva atterie tout pret d'eux... Ces cheveux bloquant de nouveau ces yeux, il parla.

"Alors vous me trouveriez donc stupide d'etre apparament le seul a ne point comprendre la situation alors que j'y suis au centre de la discussion? Nous somme a l'ecart des yeux de vos compagnon... Parlez librement."

Il ne flechie point alors que le magicien lui demandit l'amulette... Le ton du chasseur devint soudainement un octave plus bas alors qu'il parla au Cheh, sa voix considerablement changer, resonant de quelque chose d'encore beaucoup plus sombre que le murmure du tueur en temps normale...

"Threanos, cesse de me suivre... Cette Amulette est beaucoup plus dangereuse que tu peut le croire. Je ne te la redonnerais pas tant que son pouvoir n'aura ete neutraliser..."
Revenir en haut Aller en bas
Himra
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Himra


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 19/05/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:31

Himra éclata, elle avait déja les nerf a vif. Ce qu'elle dit n'avait aucun rapport avec son conflit de base avec >Ranka mais elle voulait dire:
-La détruire, mais sa va pas latête? Il nous faut toute les amulette si on ne veu pas mourire tuer par une armée de guerrier Lycan et Immortel s'affrontant innutilement!!
Elle venait de se contredire elle même sur ses penssées étendonné qu'elle voulait se battre avec Ranka innutilement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aper
Démon
Démon
Aper


Nombre de messages : 1460
Age : 33
Localisation : Dans son monde
Date d'inscription : 02/10/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:31

neht ne savai plus ou aller et entendi plus bas ranka himra et keva parler. il atteri donc pour voir comment tou se deroulai

*jespere que rien de mal ca se passer*

il se posa et arriva a coter de threanos


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loryos
Habitant de Newa
Habitant de Newa
Loryos


Nombre de messages : 1171
Localisation : La ou l'Espoir de Triomphé le Mal a Jamais est Présent...
Date d'inscription : 28/09/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:35

Il se retourna puis alla un peu plus loin avec des pas vifs mais lent pour aller voir mylasya, inquiété par le changement du ton de Ranka.

-Mylasyia, je ne sais pas trop quoi mais je préssent que quelque chose de très mauvais va se produire. je vous en pris , par tout les saints, on ne se connait pas tellement mais j'aimerais que vous m,en disiez plus sur la prophécie des élues.....un malheure va s'abatre sur tout Newa...

Il lui dit ces mots avec inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
Ranka
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Ranka


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/09/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:39

Il prit l'amulette au flammes cramoisie et bleu eclair dans sa paume...

"Les Amulettes ne peuvent etres detruite... Elles ne le seront jamais temps que leur role n'ait ete accomplie, ou aneantit, j'en ai deja fait l'experience, croyer moi."
Revenir en haut Aller en bas
Keva
Élue newa
Élue newa
Keva


Nombre de messages : 178
Localisation : Dans les nuages a dancé sous une musique électrifiante
Date d'inscription : 19/05/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:40

Elle s'épprocha un peu de ranka mais cette fois ci, au lieu de se contenir, elle laissa tout sortir.
-Tu ne sias pas ? Ne viens pas me dire sa! Tu ne te rappelle pas? Dans la ruellle? Le sang, le .. et puis, je prefere ne pas y penser. ALors pourquoi m'oublige tu as revivre cela<???lui criat-elle presque.
Revenir en haut Aller en bas
Aper
Démon
Démon
Aper


Nombre de messages : 1460
Age : 33
Localisation : Dans son monde
Date d'inscription : 02/10/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:43

neth a part avec threanos ferma les yeux et penca a ce que keva lui avai dit, il se senti mal a cause de ca, cen etai trop pour lui mais essaya de se calmer, et envoya un message telepathique a threanos

*-au cas ou sa virerai mal tu sais koi faire*


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loryos
Habitant de Newa
Habitant de Newa
Loryos


Nombre de messages : 1171
Localisation : La ou l'Espoir de Triomphé le Mal a Jamais est Présent...
Date d'inscription : 28/09/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:46

*-je veux une réponde de Mylasya, c'est une importance capitale et peut faire des morts, je parle de nous tous.......-*

Il regarda Neth avec un regard pressé puis se remit a regarder Mylasya....
Revenir en haut Aller en bas
Ranka
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Ranka


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/09/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:46

La voix glaciale du chasseur revenue, le vent s'elevant de plus belle chassant les minces fils argenter de la figure du tueur, les nuages ce faisant chasser pour laisser la lune eclairer de sa belle lumiere pure et argenter les trois individue. Cette meme lumiere etant legerement refleter par les multiples armes que celui-ci portait.

Ces yeux ne bougeaire point et restairent figer vers Keva, la lunes les illuminant de plus belle dans la noiceur quasi-totale de la nuit...

"A ma connaissance, ton sang n'est pas sur mes mains, Keva... Tes mots ne son qu'enigme et ne me projete que plus profondement dans l'ombre. Dit moi ce qui brule ta consience d'une telle haine envers moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Loryos
Habitant de Newa
Habitant de Newa
Loryos


Nombre de messages : 1171
Localisation : La ou l'Espoir de Triomphé le Mal a Jamais est Présent...
Date d'inscription : 28/09/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:55

Le silence de mylasya ne l'aidait pas du tout. Il decida de courir voir Keraas, peut-etre qu'elle pourrait lui en dire plus....

-Keraas, c'est urgent! La population en entière est en danger.... tu n,a pas remarquer le changement de ton du la voie de Ranka? quelque chose de terrible s'abatera sur Newa. Je t'en conjure, dis moi plus sur la prophétie des élues....

Il eu la même presse qu'avec mylasya...
Revenir en haut Aller en bas
Himra
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Himra


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 19/05/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:56

Himra, colérique jeune femme, dit a son tour:
-Pourquoi tu lui repose toujours la même question? Elle ne répond pas par énigme.Le sang c'est l'autre fois...l'autre fois ou tu l'a.....
Himra était malalaise sur ça mais continua
-... et tu dit que tu ne comprend pas!
Elle savait, du à la réputation de Ranka, qu'il ne pouvait pas mourir. Il avait survécu a la première guerre mais elle voulait qu'il soufre comme il avait fait soufrir Keva.
Elle disparu et réaparu a sa droite. N'eyant jamais vraiment pratiquer les arts martiaux elle lui assenat quand même un coup de pied dans la cote qui le fit perdre quelqu peu l'équilibre. Elle se téléporta de l'autre côté et refit la même chose. Elle se téléporta encore pour aparaître encore du côté droit et lui pri une de ses armes a feu. Elle Reffi surface quelque mettre plus loin devant lui, pointant son arme sur le chasseur. Elle tremblais légèrement du au fait qu'elle était en colère et qu'elle ne savait pas se servir d'un arme.
Revenir en haut Aller en bas
Himra
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Himra


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 19/05/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 21:58

(je poste une deuxième fois mais c'est que je ne suis pas le même personnage)
Alhéa
Alhéa aparue devant Thréanos dans une grande lumière blanche et une multitude de petite étoile doré:
-Tu veux toujours en savoir plus sur la profétie?
Revenir en haut Aller en bas
Loryos
Habitant de Newa
Habitant de Newa
Loryos


Nombre de messages : 1171
Localisation : La ou l'Espoir de Triomphé le Mal a Jamais est Présent...
Date d'inscription : 28/09/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 22:02

Il était surpris de voir ce vieu sage en face de lui.

-D'ou vous venez, vous?! ahh! ca n,a pas d'importance.... oui, dites moi plus sur la prophétie.....c'est tres grave, Un malheur va s'abatre tres bientot.......
Revenir en haut Aller en bas
Keraas
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Keraas


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/05/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 22:05

Keraas était enfin heureuse d'être seul et a contre coeur répondit à Thréanos.

-Monte!

Elle recula de la porte, attendant qu'il la rejoingne. Elle était encore secouer de sa visione tne savait pas pourquoi mais elle sentait une étrange force dans ces mains.

(suite dans ma maison encore.)
Revenir en haut Aller en bas
Ranka
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Ranka


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/09/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyMer 9 Nov - 22:09

Il decroisa les bras affin de ce maintenir en equilibre face a l'attaque de la princesse. Meme s'il etait apparent qu'elle ne c'etait jamais battu, pourquoi l'aurait-elle fait, elle possedait tout de meme un force impressionante et lui forca de changer la position de ces pied, ne s'attandant pas a s'etre fait voler l'une de ces arme il ne restait que la alors qu'elle effectuait tout ces mouvement a une rapiditer etonante...

Instinctivement il avait lui meme prit sa derniere arme pour la pointer directement vers la jeune Immortelle. Cepandant il ne tremblait pas du tout et sa precision le suivait dans sa reputation... Il lui serait facile de simplement la desarmer mais il ne fit que la fixer de ces yeux emeraude, avant de laisser tomber son arme a feu sur le plancher de la foret, reculant de quelque pas jusqu'attand que l'arbre ne lui permette plus de reculer, lui bloquand tout echapatoire a son attaque...

N'ayant detacher son regard du sien, il continua avec ce meme ton qui ne decelait qu'une mince peine envers les deux filles... Une peine qui s'averait sincere les laissant realiser a quel point, malgre son apparence physique cette homme etait vieux...

"Les balles qui son dans mes armes son constituer d'argent et fut benit dans la lois des ancients rituels... Elles sont specialement concue affin de tuer mes proies, ainsi que moi meme. Ci tu cherche a m'envoyer dans l'au-dela... Voici ta chance, princesse de Newa..."
Revenir en haut Aller en bas
Aper
Démon
Démon
Aper


Nombre de messages : 1460
Age : 33
Localisation : Dans son monde
Date d'inscription : 02/10/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyJeu 10 Nov - 7:32

neth s'etai tapis dans l'ombre un peu plus hau deriere ranka dans les branches, il regardai la scen de ses yeux sintilliant, himra qui pointait larme de ranka face a lui. en entendant prononcer les mots a legard de ses armes neth cherchai threanos des yeux pour lui avertir en cas de danger il essaya de lui envoyer un message telepatique important meme s'il etai occuper

*-threanos... vite c'est urgent, himra a pointer une des armes de ranka vers lui, il vien de dire quil peu en mourrir a cause de la costitutions des balles.vien le plus vite possible je t'en supplit*


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keva
Élue newa
Élue newa
Keva


Nombre de messages : 178
Localisation : Dans les nuages a dancé sous une musique électrifiante
Date d'inscription : 19/05/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyJeu 10 Nov - 9:48

Elle s'approcha e himra t abaissa le fusil qu'elle teniat.
-Non Himra.. la mort serait encore trop douce pour lui..Je crois qu'il serait simplement préférable de le faire souffrir comme il m'as fait souffrir..sa voix n'avait plus aucune haine, aucune colére mais c'était une voix plutot empreinte de sagesse qui parlait doucement.

Tout le temps qu'elle avait parlé et baissé l'arme, elle était resté les yeux fixés sur ranka.Lorsqu'il avait reculé, contrairement a ce u'elle avait imaginé, elle ne souria pas, son visage était semblable a de la glace, froid et dur mais également presque indifférent.Meme sile chaseur était dans l'ombre, sous l'arbre, elle pouvait encore voir ses cheveux argentés balyés par le vent avec le reflet de la lune qu'un nuage vint masquer un instant.Elle prit un inspiration legere et continua.

-Tu veux encore me faire souffrir? Tu veux que je te ramène la mémoire? Je suis désolée mais j'en suis incapable.. j'ai trop souffert a causes de toi.Lorsque je t'ai rencint ré, je ne t'aurais jamais cru capable de faire sa. mais maintenant, je commprends que j'ai eu tort..
Revenir en haut Aller en bas
Aper
Démon
Démon
Aper


Nombre de messages : 1460
Age : 33
Localisation : Dans son monde
Date d'inscription : 02/10/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyJeu 10 Nov - 22:05

neth regarda le changement et l'action de keva,

*c'est bien qu'elle ai fait himra baisser son arme mais a quel prix?*

il regarda la scene plus intensement et son oeil rouge brilla dans le noir comme une petite boule de feu, ses pencers s'activerent sur ce qu'il allai se passer par la suite, il attendi encore un peu dans sa cachette.


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keva
Élue newa
Élue newa
Keva


Nombre de messages : 178
Localisation : Dans les nuages a dancé sous une musique électrifiante
Date d'inscription : 19/05/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyVen 11 Nov - 9:50

DAns la pénombre, elle vit une petite étincelle rouge briller dans le noir mais elle ne s'en préoccuppa pas. Toute son attention et ses pensée étaient sur Ranka. A chaque fois qu'elle lui parlait, c'étia t comme si elle revivait toute cette nuit d'horreur qu'elle avait vécue.Mais pourtant, malgré le regard presque dur et sans émotions que lui jetait le chasseur, la jeune immortelle ne fléchit pas. Elle garda ses yeux bleus dans ceux d'émeraude du chasseur. Étrangement, on ne pouvait lire aucune émotions dans leurs yeux mais si les yeux de Keva aurait put lancer de couteux, ranka serais mort de puis longtemps. Il faisait presque pitié à voir et Keva ne voulait pas se venger trop facilement car cela aurais enlevé tout le plaisir de la vengeance bien accomplie.Elle voyait toujours les minces fils argentés de Ranka qui scintillaient sous la lune balayés par une legere brise. Elle sentait également les siens e balancer doucement dans le vent.
-Je n'Ai qu'une question.. (dit-elle en brisant le silence tendu qui régnait) Pourquoi???
elle avait dit ce dernier mot apres une grande hésitaion mais ne trouvant aps d'autres mots, elle l'avait laissé sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Aper
Démon
Démon
Aper


Nombre de messages : 1460
Age : 33
Localisation : Dans son monde
Date d'inscription : 02/10/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptySam 12 Nov - 18:56

neth avai essayer denvoyer un message a threanos mais il n'avait repondu, il se consentra et alla agir lui meme si quelque chose de mal allai arriver. en attendai il voyai la scene de deux regard different et une image lui traversa l'esprit. plein de gens morts etais sur un champs de bataille et 9 personne en cercle au milieu ddu champs de battaille. il reouvri les yeux et attendi encore attendant ce qu'il va arriver
Revenir en haut Aller en bas
Ranka
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Ranka


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/09/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptySam 12 Nov - 23:37

Ces bras etait croiser contre son torse alors que son dos etait detendu contre le tronc de l'arbre, le vent animant sa cape ainsi que ces cheveux aussi leger que l'eau dans le vent, dessinant de parfaite vague dans la brise nocturne.

"La nuit est un sanctuaire pour les demons et les esprit malfaisant dans ce monde... Ils sement la fois haine et peine ainsi que chaos et destruction dans leurs chemin. Tu t'es retrouver sur leur pas et est tomber au mains d'un triste malheur dont je ne suis pas l'auteur.

Suis ton chemin de vengeance ci tel est comme tu le souhaite mais encore l'a pouquoi une tel haine a mon egard? Je suis la sans ame et sans arme, tu me regarde droit dans les yeux en portant de pareille acusation contre mon etre. Tu m'en veut et je ne puis dire pourquoi parceque simplement tu as fait l'erreur de me croire pour un autre."

Ni par de simple signature physique ou meme encore psychique une simple ombre quel qu'elle soit ne put etre celle d'un mensonge, d'un doute n'etait decerner dans sa voix qui s'unissait parfaitement a l'obscuriter de la nuit et de la brise... Comme la nuit il etait anormalement sombre et a la fois aussi clair que du cristale. Une enigme vivante...

"Ci tu cherche a me faire demander grace, alors tu perd ton temps, autant bien me tuer maintenant et t'eviter un longue route inutile vers une quete de pouvoir superieur au mien. Je ne renie point que tu pourrais faire un tel accomplissement, la colere peut faire faire a un homme beaucoup plus de chose que les dieux eu meme n'aurait put le predire... Crois moi.

Je nous ramene alors a ton choix, elimine moi ou laisse moi... Ne gaspille simplement pas mon temps en bavardant sur une cause qui m'est tout bonnement inconnue..."
Revenir en haut Aller en bas
Tamie
Élue newa
Élue newa
Tamie


Nombre de messages : 193
Localisation : À quelque par dans l'espace temps
Date d'inscription : 05/06/2005

Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas EmptyDim 13 Nov - 15:07

Elle était plus loing mais elle entendait tout de même tout se qui se passait, elle les écoutait atentivement et en entandant les paroles de Ranka elle s'approcha un peu pour voir se qui se passait. Elle était dans l'ombre et regardait la scène attentivement. Elle se tenait prète a intervenir en ca de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cours de Keraas Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Keraas   Le cours de Keraas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cours de Keraas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keraas
» Chambre de Keraas
» Tamie et Keraas
» maison de Keraas
» Joke pour Keraas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Newa :: Les trois vallées. :: La vallée de Chehotyniak. :: La maison de Keraas.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser