Newa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Newa

L'histoire de newa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La grande salle

Aller en bas 
+11
Limsam
Himra
Neyco
Alsej
Keva
Marirra
Keraas
Aykarios
Akira
Tamie
Mylasia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keva
Élue newa
Élue newa
Keva


Nombre de messages : 178
Localisation : Dans les nuages a dancé sous une musique électrifiante
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptySam 1 Juil - 13:37

Kéva regarda un instent l'étoile violète qui lévitait devant elle avent de la saisire. Quand qu'elle y toucha l'étoile se retransforma en amulette. Puis quand qu'elle la remie autour de sont coup, l'amulette se fusiona avec la peau de Kéva pour ne l'aissé qu'une petite spirale violette sur sa nuque.


Dernière édition par Keva le Lun 9 Juin - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keraas
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Keraas


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptySam 1 Juil - 13:48

(hj: les étoiles entre dans le corp de chacun et non se retransforme en amulette... Je suis jamais clair dans mes postes. Mais bon...)

Keraas tendit la main pour prendre l'étoile orange mais celle-ci disparu aussitôt qu'elle y toucha. à chanque extrémité de ses ailes se trouvait maintenant une petite étoile orange.

*Je me sens diférente... Est-ce normale?*
Revenir en haut Aller en bas
Himra
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Himra


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptySam 1 Juil - 16:03

Himra atrappa l'étoila rose qui, en un instant, redeveint son amulette pour ensuite siparaître dans sa main. Un lozange rose aparu juste en dessous de la croix noir qu'elle avait érité d'Alsej.
-Oui, moi aussi je me sens différente Keraas.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Élue newa
Élue newa
Akira


Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : Michichauga
Date d'inscription : 28/09/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptySam 1 Juil - 16:46

Elle ne l'avait pas tout de suite remarqué, mais à force de voir les élus de regarder mutuellement comme à la recherche d'une marque, Akira fit de même, et elle trouva sur sa gorge, exactement à l'endroit ou était entré la petite étoile de toute à l'heure, il y avait un genre de petit tatouage en forme de cercle vide doré. Elle ne pouvait pas dire pourquoi, mais comme l'avaient fait remarqué Keraas et Himra, Akira se sentait un peu différente. Ce n'était pas quelque chose de très apparant, mais la lycan sentait bizarrement que depuis que son amulette lui était revenue, son côté animal semblait un peu moins imposer sa présence en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Alsej
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Alsej


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptySam 1 Juil - 23:21

Alsej regarda d'un air impassible l'étrange lumière qui s'approcha de lui comme celles des autres approchait d'eux. Elle était de couleur dorée, et semblait avoir une couleur semblable à celle de ses yeux. La lumière entra en lui, et il se sentit mieux, comme si quelque chose était de retour en lui. Une petite croix apparut, semblable à un tattoo. C'était une petite croix, de couleur d'or, ayant un coutour d'un noir iridescent. Elle était placée sur son cou, quelques milimnètres à peine sous sa machoire, au dessus de sa carotide.
Revenir en haut Aller en bas
Marirra
Élue newa
Élue newa
Marirra


Nombre de messages : 171
Localisation : Au fin fond de mon ame de glace...
Date d'inscription : 19/01/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 18:13

Porant son regard sur les autres qui avaient l'air d'avoir des signes a la meme couleurs de la petites étoiles de leur amulettes. Marirra du coin de l'oeil pu observer une marquer bleu marine en forme de petite dague a l'interieur de son avant bras droit. Elle pris un moment a l'observer elle avait aussi l'impression d'avoir changer interieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Mylasia
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Mylasia


Nombre de messages : 67
Localisation : Quelque part en moi même
Date d'inscription : 28/06/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 18:15

Un petit sourire lui monta au lève en voyant la réaction des élus, comme Tamie l'avait remarqué Mylasia s'amusait bien en ce moment même. Elle prie un instant avent de répondre à Himra et Akira, pour regardé sont propre symbole. Il s'agissait de plusieurs symboles, une flamme sur la nuque, une goutte d'eau sur la cheville, une petite roche sur un pied, une feuille sur la paume de la main et le souffle du vent entre les reins. Elle avait les cinq éléments sur son corps (l'eau, le feu, le l'air, la terre, et la métal).

*Bien sur que c'est normal, vous possédé maintenant le pourvoir des dieux en vous, ainsi que tout les connaissance ancestral sur votre ennemie et sur la magie blanche.*
Revenir en haut Aller en bas
Himra
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Himra


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 16:39

Himra fut impressionné par les paroles de Mylasia.
*Pourtant je ne trouve pas que je sais plus de chose qu'avant? *
Revenir en haut Aller en bas
Mylasia
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Mylasia


Nombre de messages : 67
Localisation : Quelque part en moi même
Date d'inscription : 28/06/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 21:30

*C'est simplement parce que ses connaissence son logé dans une partie de ta mémoire que tu n'utilisepas en temps normal. Je vais te posé une question et en te consentrant tu devrais pouvoir me donné la bonne réponse. Bien sur qu'une fois dans le monde normal il sera plus dure d'utilisé cette mémoire, mais c'est une chose que vous devré apprendre.*

Elle pris quelque seconde pour choisir sa question puis elle repris.

*Dit-moi le nom de tout les élus qui sont décédé???*
Revenir en haut Aller en bas
Keraas
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Keraas


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 6:34

Keraas ne pue s'empêcher de pensé elle aussi et se mirt à dire quelque nom.
Layne, Aleck, Shaelynn...*
Elle regarda Mylasia intrigué. Elle ne savait pas si ces nom avaient de l'importance mais quelque chose lui disait qu'il s'agissait de trois des encien élus décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Élue newa
Élue newa
Akira


Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : Michichauga
Date d'inscription : 28/09/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:30

À l'instant ou Mylasia posa la question à Himra, des noms firent surface dans sa tête. C'était assez bizzard pour Akira puisqu'elle n'avait jusqu'à date jamais entendu parler de ces personnes, et juste comme ça, tout d'un coup, elle avait comme l'impression qu'elle les connaissaient personnellements.

*Il y a aussi des élus qui ne sont pas morts..., songea-t-elle, Ranka, toi Mylasia... Et cette Merryn qui m'est inconnue mais que je semble malgré tout connaitre depuis toujours... Elle est a disparue, à l'époque, et personne ne sait si elle a péri...*
Revenir en haut Aller en bas
Mylasia
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Mylasia


Nombre de messages : 67
Localisation : Quelque part en moi même
Date d'inscription : 28/06/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:06

Elle sourie de nouveau en voyent se qui s'offrait a ses yeux puis elle dit:

*Tout sa c'est la preuve que vous avez le savoir, puisque tout est a 100% vrai, mais noublier pas qu'un fois revenu a la montagne se sera beaucoup plus dure d'accéder a cette mémoire. Il vous faudra vous entrainer, comme pour la magie et le combat.*
Revenir en haut Aller en bas
Himra
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Himra


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 10:56

Himra fut surpris des connaissance des autre mais aussi de la sienne. Elle conaissait tous ces noms mais d'autre vinrent dans son esprit.
*Il y a aussi le nom de Lys-May et de Nika qui me viennent dans la tête. Et Lucia aussi. Dit moi, Mylasia, ce sont des enciens élus qui sont mort? Leur hisatoire est-elle différente de la notre?
Revenir en haut Aller en bas
Mylasia
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Mylasia


Nombre de messages : 67
Localisation : Quelque part en moi même
Date d'inscription : 28/06/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptySam 22 Juil - 14:13

*Hé!!!! Bien, leur apprentissage a été plus compliqué puisqu'ils ont appris l'existence de la magie en même temps qu'ils ont reçus leurs pouvoirs. C'est avec eux que tout a commencé, et beaucoup d'entre eux était encore sous le choque, après avoir perdu leur famille et leur amie. Et eux ils n'avaient pas de connaissance sur leurs ennemies, ils ne savaient absolument rien sur ce qui s'était passé et sur ce qui allait se produire.*
Revenir en haut Aller en bas
Keraas
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Keraas


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptySam 22 Juil - 21:23

*Donc nous partons mieux préparé que nos prédéssesseurs, c'est possitif.*

Keraas regarda en bas et ne vit que du vide autour d'elle. Cela l'effrayait et lui donnait la nausé. Il aurait été plus facile de reposé sur un sol solide pour faire face à la situation.

*Je croit qu'avec de l'entrainement nous y arriverons...*


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsej
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Alsej


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:02

Le jeune loup-garou trouvait toute cette situation quelque peu étrange, il avait maintenant des connaissances qu'il n'aurait jamais cru posséder. Tout cela se mouvait typiquement autour de son cerveau, n'attendant seulement qu'il fasse appel à ces connaissances. Il se passa la main dans les cheveux pour essayer de penser plus clairement, cela ne fit que les ébourriffer.

Comme il ne pouvait rien y faire, il décida de ne pas se faire un sang d'encre par rapport à toute cette situation.
*C'est une chance que nous serons entrainés, sinon nous aurions tôt fait de nous faire refroidir en un temps record.*
Ce ne serait en effet pas une bonne idée selon lui, il désirait vivre assez longtemps pour au moins voir ses petit-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Tamie
Élue newa
Élue newa
Tamie


Nombre de messages : 193
Localisation : À quelque par dans l'espace temps
Date d'inscription : 05/06/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 12:24

Elle aussi, elle trouvait ses nouvelle conaissence un peut bizare. Elle ne comprenait pas vraiment comment, sa fonctionnait et pourquoi sa serait plus dure de les utilisé une fois revenu a la montagne.

*En parlent d'entrainement: Est-ce qu'il ne serait pas temps de retoutné a la montagne et de commencé a s'entrainer??? Maintenant que nous avont les conaissence il fudrait comencé en s'en servire.*
Revenir en haut Aller en bas
Mylasia
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Mylasia


Nombre de messages : 67
Localisation : Quelque part en moi même
Date d'inscription : 28/06/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 12:34

*Euh, oui, alons-y. Prenez-vous les main, fermez les yeux et consentrez vous sur ma vois.*

Mylasia recomensa a parler dans un lengague inconu de tous, c'était un formule dans l'encien langage Néwa. Le nuage de lumière redevain une table au milieux du immence salle d'entrinement. Tout le monde était revenu a leur place sur les chaise comme si rien ne c'était passé.

-Maintenant que nous somme revenu, il faut commencé l'entrainement, alors ne perdez pas de temps. Choisisez vous une arme, puis nous allons commencer.-
Revenir en haut Aller en bas
Marirra
Élue newa
Élue newa
Marirra


Nombre de messages : 171
Localisation : Au fin fond de mon ame de glace...
Date d'inscription : 19/01/2006

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 17:21

Marirra restait silencieuse, elle remarqua qu'elle aussi avait de nombreuses connaissances. Elle regarda les autres et Mylasia. Quand ils retournèrent a l'endroit ou ils étaient elle regardant autour stupéfaite. Elle fut la dernière a se lever pour aller chercher une arme, elle avait dèja l'arc de son frère qu'elle pourrait utiliser, cela la mis confuse un instant. Elle essaya cependant de le cacher et se dirigea lentement vers les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Keraas
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Keraas


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 17:52

Keraas s'écroula légèremtn sous la surprise de retrouver un sol sous ses pied mais elle retrouva, avec une rapidité impressionante, son équilibre.

Ils devaient tous choisir une arme. Les armes, par-contre, n'était pas son fort. Elle détestait le fait de devoir conté sur un objet pour pouvoir se défendre. Elle s'adressa donc pomptement a Mylasia.

-Nous est-il possible de ne choissir aucune arme? Je croit plus rassurant de voir ma défanse relier a mes pieds et mais points plutot qu'a un morceau de métal.

Ses paroles sonnait d'une voit sage et calme. La jeune cheh se sentait plus forte et plus sereine. Elle avait la douce impression d'être devenu plus mature, d'être plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Alsej
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Alsej


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 18:59

Quand il fut temps de se choisir une arme, le loup vit qu'il y en avait beaucoup dequels choisir. Il y en avait assez pour qu'ils en aient plusieurs chaque. Il s'avança de son pas déterminé et passa son regard au dessus des nombreuses armes. Il avait encore sur lui la lame qu'il avait prise de chez lui, celle-ci lui servirait surement.

Il vit ce qui ressemblait à un long tube avec une poignée, sa mémoire lui donna immédiatement le nom de l'étrange objet, un fusil de chasse ou de tir de précision. Il s'était senti attiré par cette arme et se dit qu'il pouvait bien la prendre. Une lame attira son regard par après, elle était courbée, longue comme son avant-bras et semblait briller d'un feu argenté.

Il passa le fusil en travers de son épaule à l'aide de la gance prévue à cet effet. Il attacha la dague courbée à sa ceinture, de l'autre coté de son épée dans le fourreau qui venait avec la lame. Il avait maintenant l'air d'un véritable guerrier. Il s'en alla aux cotés d'Himra.
Revenir en haut Aller en bas
Himra
Rang: Administrateur Élue newa
Rang: Administrateur  Élue newa
Himra


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 19/05/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptySam 29 Juil - 9:33

Himra avait maintenant l'habitude des déplacemetn à la vitesse de la lumière mais de passer du vide à la terre ferme l'avait tout de même ébranlé. Elle vit Marrira et Alsej se lever prendre des armes. Himra, elle, resta sur place. Les connaissance qu'elle venait d'aquir tournait dans sa tête avec moins de discipline qu'elle ne l'aurait cru. Tous les élus avait aparament controlé leur pensés mais celles d'Himra demeraient confu. Elle ne savais pas pourquoi exactement. Lorsqu'elle réalisa qu'il serait bon d'aller chercher une arme, Alsej était déjà à ses côté ce qui fit repensé à Himra que le combat final, elle le ferait contre son père. Elle sentit les larmes monter dans ses yeux mais les paroles du défun Neth survinrent dans son esprit: "Vous savez, parfois il ne faut pas retenir ses larmes, ce n'est pas un fardeau".
Peut-être aait il raison? mais Himra avait tellement plureé qu'elle se sentait plus qu'idiote.

Elle regarda Alsej, les yeux encore humide.

-Alsej, je ne suis pas capable de me battre, pas contre lui.

Himra le ragarda d'un regard supliant. Ses yeux implorait d'avantage le réconfort que la persuasion du bon sens.

-Je sais que nos deux père sons très différent, mais je ne me sens pas assé forte.

Elle baissa la tête, honteuse.

-Tu sais, depuis toute jeune je me sentait plus choillé que toi par mon père et d'un certain coté, je m'en sentait plus chanceuse. Je réalise que j'était égoiste et que même si aujourd'hui tu déteste ton père et que tu pourras certainement l'anéhentir sens aucune pitié, tu as du souffrir de ton enfance et je m'excuse de ne jamais vraiment t'avoir aproté de soutient. Je ne penssait vraiment qu'a te voir et à être avec toi. Que tu m'acordait de l'importance dans ta vie rendait mes journée plus heureuse si bien que j'en oubliait que tu avait une vie en dehors du fait que tu étais avec moi. Je m'excuse.

Du fait de ses confession , Himra parti vers les armes, gêné. Elle faisait plus semblant de les regarder qu'autre chose, troublé par son trop plein d'égoïsme.

(Continué dans 'Bulle', c'est pour éviter de spammer.)
Revenir en haut Aller en bas
Limsam
Élu du mal
Élu du mal
Limsam


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/09/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 16:18

Avant même d'avoir pu atteindre la lisière de la salle, Limsam s'écroula sur le sol, les yeux rivé sur son fils. Ses cotes le faisait soufrir et il se vu donc obligé de simobiliser au sol.

Tous les yeux se retournèrent sur lui. C'est là qu'il aperçu la jeune fille... Akira. Il ne l'oublirait pas elle non plus. Tout deux allaient payer pour ce qu'ils lui avait fait subir.

N'étant pas stupide Limsam se savait en position de faiblesse mais il attendu tout de même de voir se qui allait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Élue newa
Élue newa
Akira


Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : Michichauga
Date d'inscription : 28/09/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 16:26

Tandis que certains des élus se dirigeaient vers le tas d'armes afin de choisir celle qui leur conviendrait, Akira, qui avait déjà les siennes, se tourna vers le nouveau venu lorsqu'elle l'entendis arriver. Elle qui croyait qu'il s'agissait de Ranka, qui était venu leur dire que la menace de Limsam était réglé, elle resta figée sur place en voyant le roi en personne. Bien qu'il sembla en mauvais état, la lynatane ne sut pas trop quoi faire; elle savait depuis longtemps que Limsam ne la laisserait jamais plus vivre en paix...

Sans un mot, elle se tourna vers Alsej pour voir sa réaction face à l'arrivée de l'être qu'il détestait le plus au monde... Elle décida d'attendre qu'il fasse quelque chose, ou que ce soit le roi qui agisse en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Mylasia
Ancien élu(e)
Ancien élu(e)
Mylasia


Nombre de messages : 67
Localisation : Quelque part en moi même
Date d'inscription : 28/06/2005

La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 19:03

Avent l'arrivé de Limsam:
Elle regarda Keraas d'un air un peut surprise puis elle dit:

-Désolé, mais vous devez tous avoir une arme. Je comprends que tu préfère te fier à tes propres moyens, mais chacun d'entre vous dois savoir se servire d'une épée. Je ne peu pas vous obligé à l'utilisé lors du combat, mais je me dois de vous montré à l'utilisé. Car dans certain moment une lame peut vous sauver la vie.

À l'arrivé de Limsam:
En entendant le song de quelqu'un qui s'écroulait, elle se retourna brusquement. En voyant qu'il s’agissait d'un intrus qui ne semblait pas très aimable, elle créa un immense champ de force qui englobait tous les élus. Et qui repoussait l'intrus (le fait reculé), elle ne pouvait pas permettre de perdre un autre élu.

-Je vous conseil de partir d'ici immédiatement!!!!

Tout en continua a faire grossir le champ de force, elle commença à créé une boule d'énergie dans sa main droite au ça ou. Elle s'approcha de l'inconnu tout en restent dans le champ et en se tenant prête a lancé sa boule d'énergie, qui était maintenant grosse comme sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande salle   La grande salle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande salle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des morts
» Ankor Vates, Salle des rituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Newa :: Le vaste monde. :: Les montagnes sans pic.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser